Guilde Ludique Occitane


RETROUVER TOUTE DE NOTRE ACTUALITÉ SUR DISCORD!!
(lien en bio)
Guilde Ludique Occitane


RETROUVER TOUTE DE NOTRE ACTUALITÉ SUR DISCORD!!
(lien en bio)
Guilde Ludique Occitane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic, jeu de rôle et jeu de figurine
 
AccueilÉvènementsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Festival du jeu 2014 à Albi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chats Pitres

Chats Pitres


Messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Albi

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptySam 14 Déc 2013 - 10:23

Les 13, 14 et 15 juin 2014 se tiendra à ALBI un festival du jeu (jeu de société, jeu de rôle, jeu de cartes, jeu pour les petits...).

L'événement est organisé par la ludothèque La Marelle en partenariat avec la boutique Chats Pitres.

Vous êtes bien sûr tous conviés au festival et, pour ceux qui en ont l'envie et la possibilité, vous pouvez participer à l'animation (je pense particulièrement au jeu de rôle et à Magic pour Dés de Sang). Une première réunion de présentation du projet pour les volontaires aura lieu le jeudi 16 janvier à 18h30 à la ludothèque La Marelle (12 rue de la Violette à ALBI).

En dehors de cette réunion je reste bien sûr disponible pour voir avec les personnes intéressées parmi vous ce qu'il est possible d'organiser (horaires, espace nécessaire, type d'animation...). Je reviendrai vers vous courant janvier pour en discuter.

En attendant, réservez déjà votre week-end et parlez-en autour de vous !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-pitres.com/
Chats Pitres

Chats Pitres


Messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Albi

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:31

Hop,

Comme promis une piqûre de rappel : la première réunion publique en vue de la préparation du festival du jeu d'Albi aura lieu le jeudi 16 janvier à 18h30 à la ludothèque La Marelle (12 rue de la Violette à ALBI).

Cette première réunion s'adresse en particulier aux représentants d'association, de ludothèque, aux acteurs du monde du jeu mais aussi aux amateurs de jeu et aux personnes intéressées par le projet, qui souhaitent s'investir dans l'organisation et/ou l'animation.

Pour Dés de Sang, je pense en particulier à l'animation d'un espace Magic et d'un espace jeux de rôle (ce dernier en concertation avec Fumble 81 et Double R s'ils sont également partants). Je suis également en contact avec le responsable d'Albiminifig pour un éventuel espace jeux de figurines.

Pour mémoire le festival aura lieu les 13, 14 et 15 juin à la salle du Pigné. Dans un premier temps nous cherchons surtout des responsables qui feront le relais au niveau organisation.

Précisez-moi si vous êtes intéressés et si vous pouvez être présents jeudi 16 janvier, ou si vous êtes intéressés mais que vous ne pourrez pas être là. Je serai également à la MJC le vendredi 17 pour en discuter. N'hésitez pas à en parler autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-pitres.com/
-Mimic-
Admin
-Mimic-


Messages : 552
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:35

Ça m’intéresse pour la partie jeu de rôle mais pas sur de pouvoir être présent à cette réunion , on a des portes parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:41

Pour l'espace figurine, peut être que Ben sera partant sa dépendra de la réponse d'Albiminfig. Dommage je serai pas présent (je rentre 2j après xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://urbajob.com
Chats Pitres

Chats Pitres


Messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Albi

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:42

-Mimic- a écrit:
Ça m’intéresse pour la partie jeu de rôle mais pas sur de pouvoir être présent à cette réunion , on a des portes parole ?

Pour cette réunion il n'est pas nécessaire que tout le monde soit présent. Par contre ça peut être intéressant d'avoir un porte-parole ou responsable qui coordonnera après toutes les bonnes volontés issues des différentes associations et/ou bénévoles (un responsable Magic, un responsable Jeux de rôle, un responsable Jeux de figurines...).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-pitres.com/
Death'
Admin
Death'


Messages : 385
Date d'inscription : 25/04/2012

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:53

Evidemment présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-ludique-occit.forumactif.com
Coleen
Admin
Coleen


Messages : 457
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:24

Idem, présente à la réunion de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:41

J'veux bien taper l'incruste.
Revenir en haut Aller en bas
Chats Pitres

Chats Pitres


Messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Albi

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:46

L'organisation du festival avance, et plusieurs réunions ont déjà eu lieu. Quatre pôles ont été créés pour gérer les différents aspects :

- un pôle communication, qui gère l'identité du festival (nom, identité visuelle, publicité...)

- un pôle animations, qui coordonne les activités proposées et leur emplacement

- un pôle espaces non-ludiques qui gère la logistique (accueil, matériel...) et la buvette

- un pôle régie, qui chapeaute l'ensemble, fait le point sur l'avancement et donne un coup de main aux autres pôles

Pierre-Nicolas va vous en parler un peu plus ce soir, et je devais également venir mais je ne pourrai finalement pas. Je vous fais donc un petit topo ici.

En ce qui me concerne, et comme je l'avais déjà rapidement indiqué, je suis particulièrement intéressé par toute aide de bénévoles sur la partie animations.
Pour Dés de Sang je pense en particulier à l'espace Magic (vous êtes les seuls dans le coin) et à l'espace jeux de rôle (sans doute en compagnie d'autres intervenants, venant de Fumble 81 par exemple). Mais vous êtes aussi les bienvenus sur le jeu de société et/ou les espaces non-ludiques (accueil, buvette). Selon ce que vous préférez.

Pour certains il est encore tôt pour savoir s'ils seront disponibles les 13, 14 et 15 juin, et quand. Mais comme il faut déjà commencer à réfléchir aux animations et surtout à l'espace qu'elles vont occuper, j'aimerais avoir une idée :

1 - de qui est sûr d'être là et serait partant pour gérer un espace. Attention, il ne s'agit pas d'être tout seul : simplement vous serez le référent pour les bénévoles qui interviennent sur cet espace. En tant que responsables du pôle animations, Cédric et moi seront vos référents pour vous aider, et le pôle régie est le référent pour Cédric et moi. Au-dessus du pôle régie, ni dieu ni maître, advienne que pourra. Une structure en pyramide donc, dans laquelle vous ne serez pas tout seul.

2 - de qui est sûr d'être là et serait partant pour donner un coup de main dans un espace. Si vous avez suivi le paragraphe précédent, vous savez donc que vous serez sous la tutelle du responsable d'espace qui organisera les roulements afin qu'il y ait tout le temps quelqu'un.

3 - de qui n'est pas encore sûr d'être là mais serait bien partant pour filer un coup de main s'il est finalement disponible. Plus on approchera de la date du festival, plus vous serez dirigés vers les espaces où il manque du monde. Pas sûr donc que vous soyez sur votre activité préférée.

L'enjeu est important : c'est un festival qui touche de nombreux types de jeux et qui peut créer un réel engouement, en plus de donner une excellente visibilité aux associations, ludothèques, mouvements, clubs, boutiques et autres qui y participent. Surtout, ce sera un chouette moment !

Donc n'hésitez pas à indiquer à la suite de ce message (ou de préférence par message privé) vos noms et coordonnées, vos disponibilités, le rôle et l'espace qui vous intéressent, et à laquelle des trois catégories que j'ai présentées plus haut vous appartenez pour le moment.
N'hésitez pas non plus à poser vos questions ce soir à Pierre-Nicolas, qui a une bonne vision à la fois de l'ensemble du festival et du rôle qu'il aimerait que Dés de Sang joue, et bien sûr à moi à tout moment.

Philippe

NOTE : si vous voulez aussi profiter du festival en tant que visiteur, rien ne vous empêche d'indiquer par exemple que vous n'êtes disponible que le samedi après-midi, et de venir le samedi soir comme simple badaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-pitres.com/
Chats Pitres

Chats Pitres


Messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Albi

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:45

Après le mail je relance ici pour savoir où vous en êtes de votre côté.

La communication est en marche : l'affiche est presque finalisée et les programmes vont bientôt suivre. Pour cela il faut que je connaisse les créneaux horaires pendant lesquels l'association pourra assurer les activités Magic et Jeux de rôle, histoire de les transmettre à la personne qui s'occupe de la communication.

Plus tôt nous informons, mieux c'est. Juin arrive vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-pitres.com/
Invité
Invité




Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:53

c'est bête on c'est vu cet aprem' et je lis ce message que maintenant?
je passerais donc te voir au chat pitre pour en parler

zut... ça va encore me faire une excuse pourri pour voir ce que t'as rentré
Revenir en haut Aller en bas
Chats Pitres

Chats Pitres


Messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Albi

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:17

Hop,

Je rappelle que les horaires du festival sont

- vendredi de 17h00 à 02h00 (aide pour installer entre 14h00 et 17h00 bienvenue)
- samedi de 10h00 à 02h00
- dimanche de 10h00 à 17h00 (aide pour ranger après 17h00 bienvenue)

Niveau jeux de rôle je n'ai que Franck qui s'est positionné pour le moment (vendredi soir de 21h00 à 24h00), est-ce qu'il y a d'autres volontaires (pensez initiation) ?

Niveau Magic j'ai seulement indication qu'il y aura du monde mais je ne sais pas les horaires assurés. N'hésitez pas à vous organiser entre vous et à me préciser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-pitres.com/
Chats Pitres

Chats Pitres


Messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Albi

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptySam 24 Mai 2014 - 10:32

Comme indiqué vendredi, piqûre de rappel pour le festival : il aura lieu les 13, 14 et 15 juin à la salle du Pigné (boulevard Salengro à ALBI, près de l'hôpital et du parking du Bondidou).

Maxime (Mercier) a déjà dû vous en parler : Dés de Sang aura notamment en charge le stand Magic, mais si des bénévoles supplémentaires sont disponibles pour donner un coup de main sur les autres pôles (accueil, animation, buvette, nettoyage & rangement...) ils sont bien sûr les bienvenus.

Dans tous les cas, contactez Cédric pour signaler vos temps de présence (et sur quel poste) : spowky[at]gmail.com ou 06.20.96.73.56. Il coordonne les bénévoles sur le festival.

Pour rappel, les horaires
- vendredi 13 : 17h à 02h
- samedi 14 : 10h à 02h
- dimanche 15 : 10h à 17h
Pour le vendredi 13 il y aura donc bien sûr un espace pour que Dés de Sang (tant côté JDR que côté Magic) puisse exceptionnellement jouer non pas à la MJC mais à la Salle du Pigné.

Sur le festival vous trouverez des jeux de société en accès libre (avec des bénévoles pour expliquer les règles au besoin), des jeux pour enfants (extérieur et intérieur), des jeux en bois (type quilles, bowling...), des parties de jeux de rôle, des jeux de figurines, des tournois des ateliers... Retrouvez toutes les informations sur la page facebook dédiée : https://www.facebook.com/festivaljeualbi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-pitres.com/
Chats Pitres

Chats Pitres


Messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Albi

Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:27

Le Gloose Festival a sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vIK2pYtCLrk !

Petit jeu : saurez-vous repérer Pierre-Nicolas (trois fois !) et Roy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-pitres.com/
Contenu sponsorisé





Festival du jeu 2014 à Albi Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2014 à Albi   Festival du jeu 2014 à Albi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du jeu 2014 à Albi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloose - festival du jeu d'ALBI (15, 16 et 17 juin)
» Gloose Festival 2015
» Fumble81 - Albi
» Maison des Jeunes et de la Culture - Albi
» Albi Geek Celebration (23 et 24 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ludique Occitane :: Vie associative :: Partenariat-
Sauter vers: