Guilde Ludique Occitane


RETROUVER TOUTE DE NOTRE ACTUALITÉ SUR DISCORD!!
(lien en bio)
Guilde Ludique Occitane


RETROUVER TOUTE DE NOTRE ACTUALITÉ SUR DISCORD!!
(lien en bio)
Guilde Ludique Occitane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic, jeu de rôle et jeu de figurine
 
AccueilÉvènementsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:53

Bonjour je suis Monna.

Je me suis inscrite sur se site car cette association m’intéresse, notamment parce qu’elle est sur Albi.

Je sais très peu de chose sur les jeux de rôle. Je n’y ai jamais joué.
J’aimerais les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:33

Tout d'abord, bienvenue ! Smile

Je pense que le mieux à faire est de participer à une des séances que nous organisons, pour te faire une idée concrète de ce qu'est le JDR. Tu pourras alors décider de continuer a jouer (ou non), ou de changer de table.

Nous organisons actuellement des parties le vendredi soir et en semaine, les jours variant en fonction des disponibilités de chacun.

Si je ne m'abuse, nous avons un Stargate organisé ce vendredi soir et un Maléfices (paranormal au début du XIXe siècle) jeudi soir. Néanmoins ces deux tables de jeu on déjà attiré un nombre conséquent de joueurs et il reviendra au maîtres de jeu qui en sont responsables de décider s'il peuvent ou non prendre un joueur supplémentaire (car au-delà de cinq ou six joueurs, cela commence a ralentir sérieusement le jeu et a augmenter considérablement le niveau sonore).

Personnellement, je gère une table de Dark Heresy (jeu de rôle se déroulant dans l'univers de Warhammer 40,000), dont la prochaine séance est prévue le mercredi 19 mars, et je suis prêt à prendre une joueuse en plus (horaires détaillés ici même).

Enfin, de manière générale, en semaine comme le vendredi, nos parties commencent entre 20 et 21h et se terminent vers 2-3h du matin. Selon tes disponibilités, ces horaires sont plus ou moins acceptables... Le rôliste est un animal nocturne !
Revenir en haut Aller en bas
Coleen
Admin
Coleen


Messages : 457
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32

Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:08

QWAAAAA ?!!! Maléfices c'est CE jeudi soir ? (le 13 ?) - attend une validation serieuse !!  Twisted Evil 

Bienvenue Monna  cheers .
Comme dit si bien Le ranger, nous avons quelques tables qui tournent^^
Il y a également INS, vampires etc...

Si tu sais peut de chose sur les jeux de rôle, il vaut mieux que tu vienne un vendredi soir.

On t'expliquera les rythmes de jeux (campagne (scénario sur de nombreuses séances) ou One shot (une a deux scéances), les univers (futuriste, post apocalyptique, fantasy, ambiance...) et on s'adaptera à tes envies / besoins. Sur le vendredi soir où tu viendra, on te présentera tout cela et tu pourra voir le déroulement d'une partie. Si cela te plait, tu pourra intégrer une table. Certains sont à toute les tables *Flo sent toi visé !!!  Razz * d'autres comme moi, ne peuvent assurer un rythme aussi intensif ! (y en a qui bosse malheureusement  Razz ).

Plus sérieusement, du jeu de rôle, y en a pour tout les goûts ! Donc n'hésite pas à passer, à te présenter et on se fera un plaisir de tout t'expliquer!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Ambialet

Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:37

Bonjour Monna.

Moi c'est Alex, Tabergiste dans la vie réelle (enfin, il parait qu'elle est réelle!) et MJ de Stargate dans la matrice.
On t'as déjà bien peint le tableau, donc rien à dire. Pour ce vendredi, si tu veux te joindre au groupe, je veux bien, sauf qu'on sera 9, ce qui fera bcp. Mais bon, je me doute que, en tant que nouvelle, tu resteras timidement dans ton coin contrairement aux pros du JdR qui passent leur temps à papoter  Rolling Eyes  (d'ailleurs, la technique du "je leve le doigt pour avoir la parole me plaisait bien!  Twisted Evil )

Donc si tu veux te joindre à nous préviens moi pour que je sache t'inclure au plus vite dans ce scénario. Parceque, en effet, parler d'un JDR ne sert à rien, il faut participer pour comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
thenaka




Messages : 242
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 34

Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:35

Tu sais Coleen, franchement je suis pas à toute les tables, je ne suis pas à celle de Cobra par exemple et aussi à... à... merde.

Sinon bienvenue à toi, Monna, j’espère te voir à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:46

Coleen a écrit:
QWAAAAA ?!!! Maléfices c'est CE jeudi soir ? (le 13 ?) - attend une validation serieuse !!  Twisted Evil 

Autant pour moi, j'ai eu Max via sms, il est absent cette semaine. Donc pas de maléfices... Mais c'était prévu à la base ! ^^

Du coup, je verrai avec lui si la semaine prochaine c'est maléfices ou dark heresy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Je voudrais bien voir stragate.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:04

Stargate m'intéresserait comme je connais la série télé.
Il reste des places ?
Ca commence à quelle heure, et vers quelle heure sa finirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:46

Alexandre a écrit:
Pour ce vendredi, si tu veux te joindre au groupe, je veux bien

A priori c'est bon pour que tu viennes du coup Wink

Comme je le disais, on commence sur le coup de 21h et on termine entre 2 et 3h du matin. Après, arriver un peu plus tôt permet papoter avec tout le monde, et c'est toujours sympa. D'autant plus que dans ton cas il va falloir faire les présentations et te faire un personnage...

En ce qui concerne le local, nous jouons à l'étage de la MJC d'Albi, qui se situe 13 rue de la République (bénissons google maps ^^). Si tu es motorisée, il y moyen de se garer juste a coté, sinon il y sans doute moyen de s'organiser pour que quelqu'un te serve de taxi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Ambialet

Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:18

Voilà Monna, Mathias a tout résumé.
On t'attend demain 21h!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Invité
Invité




Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:41

Ok.
Je pense que je viendrais un peu avant 21 h.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Ambialet

Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:21

ok je serais là vers 20h30 et je t'expliquerais les bases si tu veux Wink

je serais au rdc sur les fauteuils vert de l'entrée (tu me reconnaitras grâce àma mallette noire et pour l'occasion, je mettrais mon chapeau à fleur et plume de paon)  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Coleen
Admin
Coleen


Messages : 457
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32

Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:32

et mwa j'essairai de venir aussi un peu plus tôt pour un compte rendu et j'aurais des peinture de guerre sous les yeux =D !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Ambialet

Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:39

ok , ca sera plus qu'un compte rendu vu que vous ferez un début de mission bien à part! (Maxime fera son intro la prochaine scéance vu qu'il ne peut pas etre là)

D'ailleurs, tant que j'y pense en ce qui concerne le reste du groupe, (Florentin, Matthias etc...) vous pouvez arriver tranquillement pour les 21h30. Cela me laissera le temps de commencer avec ces demoiselles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Invité
Invité




Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:06

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Ambialet

Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:44

Monna, je t'invite à cliquer sur le lien si dessous et regarder les images qui sont affichées. nous en reparleront ce soir

https://guilde-ludique-occit.forumactif.com/t383-info-pour-les-joueurs-images-du-scenario-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Contenu sponsorisé





Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty
MessageSujet: Re: Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.   Monna, j'aimerais decouvrir  les jeux de rôles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monna, j'aimerais decouvrir les jeux de rôles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des jeux de rôle commandables (MAJ 25/01/2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ludique Occitane :: Vie associative :: Présentation-
Sauter vers: