Guilde Ludique Occitane


RETROUVER TOUTE DE NOTRE ACTUALITÉ SUR DISCORD!!
(lien en bio)
Guilde Ludique Occitane


RETROUVER TOUTE DE NOTRE ACTUALITÉ SUR DISCORD!!
(lien en bio)
Guilde Ludique Occitane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic, jeu de rôle et jeu de figurine
 
AccueilÉvènementsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ZepHooS on the planes [Joseph]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZepHooS




Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Tarn Nord

ZepHooS on the planes [Joseph] Empty
MessageSujet: ZepHooS on the planes [Joseph]   ZepHooS on the planes [Joseph] EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:21

Bonjour à tous,

Dans la poursuite de mon retour fulgurant à Magic, je m'inscris sur votre forum et j'espère bien venir taper le carton les vendredis soirs!

Il aura suffit de peu, juste un passage aux Chats Pitres et une courte discussion autour des jeux de deckbuilding pour que je ramène deux decks de Planeswalker à la maison (Huatli et Vraska). Magic, je connaissais déjà, un peu. J'avais joué à l'époque de la 6ème édition. Il m'en restait très peu de souvenirs a part le nom du bloc "Planeshift" et la grosse bête Avatar de la puissance... En fait, j'avais surtout passé du temps à regarder des cartes et essayer de construire des decks.
Aujourd'hui, je retrouve le plaisir de cette collection, le plaisir d'être propulsé dans les plans. Alors je suis devenu boulimique : je passe des heures sur Lotus Noir, Magic Corp, Magic Casual, La Secte des Magiciens Fous, MTGGoldfish... A chérir ces bouts de cartons, à snipper l'occaz qui me permettra de faire un bon deck standard, à me replonger dans cet univers de sorts et stratégies... Bref, vous voyez ce que je veux dire!
Sinon, je suis aussi branché jeux de société en général, enfin, surtout les bons! J'aimerais bien organiser des soirées à la maison mais dans mon petit bled (Moularès), j'ai pas encore trouvé de joueurs autre que des beloteurs. J'adore la capacité des jeux, du Jeu, à créer des liens, à rassembler, à "faire société". Ça va très bien avec mon métier d'éducateur. Et pour le coup, Magic rempli bien ce rôle.

Alors là, je suis en passe de faire un bon deck aggro rouge T2 et je compte bien en découdre mais il y a une manière de jouer qui a plus retenue mon attention : le draft. J'en ai jamais fait et vu comme c'est dur d'optimiser les paramètres d'un deck, ça doit pas être chose très accessible... Alors, le prochain vendredi où vous me verrez drafter, soyez sympa, laisser moi les bonnes cartes Wink

ZepHooS
Revenir en haut Aller en bas
MystiaLore

MystiaLore


Messages : 40
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 37
Localisation : Mazamet

ZepHooS on the planes [Joseph] Empty
MessageSujet: Re: ZepHooS on the planes [Joseph]   ZepHooS on the planes [Joseph] EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:56

Bienvenu sur le forum =)

Les drafts sont toujours sympas parce qu'on peut gagner avec des cartes à priori fortes, mais qui ont beaucoup moins d'utilité en Standard. Cela permet quand même de travailler ses techniques de build =).
Revenir en haut Aller en bas
https://myschi.wordpress.com/
jokest

jokest


Messages : 825
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 38
Localisation : albi

ZepHooS on the planes [Joseph] Empty
MessageSujet: Re: ZepHooS on the planes [Joseph]   ZepHooS on the planes [Joseph] EmptySam 19 Mai 2018 - 20:34

bienvenue a toi, ravi de compter un nouveau joueur dans nos rangs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZepHooS on the planes [Joseph] Empty
MessageSujet: Re: ZepHooS on the planes [Joseph]   ZepHooS on the planes [Joseph] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZepHooS on the planes [Joseph]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ludique Occitane :: Vie associative :: Présentation-
Sauter vers: